Randonnée, Trek, Aventure

Aller au Cap Vert pour les vacances



L’archipel du Cap Vert en Océan Atlantique, près des côtes de la Mauritanie, a de nombreux atouts pour les touristes. Un voyage au Cap Vert (Cliquez ici) permet de découvrir ses reliefs escarpés pour les amateurs de randonnées avec ses dix îles volcaniques tout en profitant de la chaleur ou bien, pour les amoureux de la mer, d’admirer ses fonds marins.



La randonnée au Cap Vert



Cabo Verde, nom officiel du Cap Vert, est un archipel de 10 îles volcaniques séparé en deux séries. Les premières sont les îles Sotavento. Elles comprennent l’île de Santiago qui concentre en son sein la majorité de la population ainsi que la capitale, Praia et la deuxième série, les îles de Barlavento.



De nombreuses excursions et randonnées sont possibles au Cap Vert pour découvrir les paysages tantôt verts, tantôt désertiques mais aussi escarpés. Des treks sont possibles sur Santo Antao sur ses nombreux sentiers muletiers ou sur toutes les îles pour des paysages entre mer et océan.



Un voyage Cap Vert c’est aussi la découverte de la culture métissée de cet archipel avec sa musique bien particulière, popularisée par Cesaria Evoria ou encore sa cuisine, mélange de cultures créole, africaine et portugaise.



La mer au Cap Vert



Huwans

Un voyage au Cap Vert c’est profiter de cet archipel situé à quelques encablures des côtes de Mauritanie et du Sénégal et de ses eaux chaudes et turquoises au sein de l’Océan Atlantique. Cabo Verde peut être intéressant pour les amateurs de plongée avec ses fonds volcaniques marins sculptés abritant une faune et une flore tropicale mais aussi des canyons et de nombreuses grottes.



Les îles de Sal et de Sao Vicente offrent les fonds marins les plus intéressants. L’île de Sal possède de grandes plages de sable blanc, celle de Sao Vicente, seconde plus grande île de l’archipel, a de la flore intéressante et des nuits animées, elle est surnommée « le petit Brésil ».


ch be lu ca