Randonnée, Trek, Aventure

Séjour parfait à Cuba



Au beau milieu des Caraïbes, Cuba est l'endroit rêvé pour des vacances sous fond de plages paradisiaques et culture incroyable. Voici nos conseils pour profiter de ce coin de paradis et donc effectuer le meilleur voyage à Cuba.



Quand partir à Cuba ?



La meilleure période pour débuter votre voyage sur Cuba s'étale sur le début de l'année, environ entre décembre et mai. C'est à ce moment là que les températures sont les meilleures et que la météo est la plus clémente. Ceux qui souhaiteraient s'aventurer après le mois de mai, auront de grandes chances de faire face aux pluies et éventuelles tempêtes tropicales. Attention à ne pas partir durant les hautes saisons touristiques car les prix peuvent devenir très élevés au cours de ces périodes.



La Havane et les plages cubaines



L'architecture des différents bâtiments qui surplombent la capitale est un immense atout pour cette ville. Vous pourrez voir les différentes merveilles qui la composent telles que la Plaza Vieja ou Old Havana.



Huwans

N'hésitez à prendre du temps pour visiter cette ville, elle regorge de joyaux qui ne sont pas visibles aux premiers abords.



Quand on parle de voyage à Cuba, on pense bien sûr à ces plages de sable blanc et aux eaux turquoises, l'île en compte énormément ! Les plages à recommander en premier, sont celles de Varadero, appelée aussi Playa Azul. Si l'aspect touristique vous dérange, de nombreuses plages cubaines sont assez discrètes et jouissent de paysages absolument somptueux.



Découvrir Cuba ?



Évidemment, La Havane et les plages ne sont pas les seules sources d'intérêt du pays. De nombreuses villes telles que Santiago, Camagüey ou encore Trinidad sont de véritables bijoux et témoignent de la culture richissime cubaine. Vous pourrez par exemple aller à Santa Clara, petite ville située au nord de Trinidad, et ainsi en apprendre sur le Che, de par les nombreux musées et hommages qui lui sont rendus. N'oubliez pas de goûter au rhum et/ou aux cigares de Cuba, qui sont des symboles de la culture cubaine. Pensez également au chocolat qui saura vous surprendre !



Avec tous ces conseils, vous êtes parés pour un voyage parfait à Cuba, seul, en famille ou encore avec vos amis !



ch be lu ca